Un nouveau virage pour la fédération !

Écrit par Administrator. Publié dans Discipline

En cette rentrée sportive 2017/2018, c’est avec fierté que la Fédération Française de Karaté (FFK), vous présente sa nouvelle identité visuelle, destinée à accompagner et à valoriser nos  projets actuels et futurs. Francis Didier, Président de la FFK, explique :  « Cette orientation nouvelle pour la Fédération a été menée en collaboration avec l’Agence Seenk. Elle était fondée sur trois axes majeurs : la dynamique actuelle de notre structure pluridisciplinaire, la réorganisation territoriale et l’entrée du karaté dans le giron olympique, en 2020 à Tokyo. »

UNE IDENTITÉ DE MARQUE PLUS IMPACTANTE

Après une étude approfondie de notre identité visuelle précedente (le nom, les codes graphiques et les logos existants), l’agence Seenk a conseillé à la Fédération d’écourter sa dénomination, afin de la rendre plus phonétique, mémorisable et impactante. A l’instar des autres fédérations nationales olympiques (FFJ, FFT, FFA, FFBB, FFE …), la dénomination «Fédération Française de Karaté» ou «FFK», qui met en exergue la pratique de la discipline dans une perspective olympique, sera la nouvelle appellation donnée à l’association d’un point de vue communication.

VISUELS_LOGO_FFK-01

DES DISCIPLINES ASSOCIÉES VALORISÉES

Auparavant rassemblées sous une même et unique dénomination de «Disciplines Associées», les différentes pratiques seront dorénavant valorisées par un logo spécifique qu’il faudra interpréter comme suit : «Le Krav-Maga, une discipline de la FFK».

VISUELS_LOGO_DA-01

Ainsi, les AMV, le Krav Maga, le Wushu et le Yoseikan Budo peuvent désormais communiquer avec un code graphique (couleur, pictogramme, applications web et papier) et des supports de communication qui leur sont propres. Tout en étant intégrées dans cette logique d’homogénéisation, matérialisée par l’emblème qu’est le poing et l’endossement «FFK», ces disciplines seront mises en valeur en disposant d’une identité visuelle spécifique qui leur permettra de s’adresser directement à leurs pratiquants.

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